
En cette période estivale, les travaux de rénovation lourde d’un immeuble de 16 logements se poursuivent. Le démantèlement du bâtiment s’achèvent. Les travaux de gros-oeuvre vont pouvoir démarrer. Le projet prévoit la démolition et la modification complète de l’enveloppe extérieure du bâtiment ainsi que la rénovation intérieure en vue de répondre au standard basse énergie. L’ensemble est réalisé pour le compte de la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles. Le projet sera prochainement visible sur notre site.

Inscrit dans le cadre du contrat de quartier « Chasse Gray » pour la commune d’Etterbeek, le projet ambitionne de créer un pôle destiné à renforcer les connectivités entre les entités existantes au sein du site mais également d’y apporter de nouvelles structures capables de soutenir les relations intergénérationnelles au sein d’un quartier.

Quelques photos du chantier prises depuis les hauteurs par le photographe Grégory Halliday. Le bâtiment prend une belle allure abstraite dans le paysage.

La revue d’architecture ‘Plan’ consacre, ce mois-ci, un article sur la Maison de quartier Saint-Antoine. Le magazine trimestriel est disponible en librairie.

Les travaux de finitions de l’enveloppe extérieure se termine, le chantier rentre doucement dans la deuxième phase des travaux. Les techniques spéciales et parachèvements intérieurs sont en cours. L’aménagement du terrain de hockey et des abords devrait démarré cet été.