Ce mois-ci, nous avons fait l’objet de plusieurs publications. La revue Discover Benelux consacre un article sur notre agence (www.discoverbenelux.com/magazine). La Maison de quartier Saint-Antoine a fait l’objet de deux publications, l’une dans la revue belge Architrave et l’autre dans le magazine international « L’Arca International » consultable à l’adresse suivante : www.arcadata.com.
Les études pour la construction d’un nouvel hôtel de police pour la ville de Ans se poursuivent. Les tests et recherches d’échantillons de bardage métallique qui habillera la totalité du bâtiment sont en cours.
La demande de permis d’urbanisme devrait être introduite prochainement.
Les travaux pour la construction d’une infrastructure sportive se poursuivent. Les parachèvements intérieurs sont en cours. Le bâtiment et ses espaces intérieurs prennent tout doucement forme.
En cette période estivale, les travaux de rénovation lourde d’un immeuble de 16 logements se poursuivent. Le démantèlement du bâtiment s’achèvent. Les travaux de gros-oeuvre vont pouvoir démarrer. Le projet prévoit la démolition et la modification complète de l’enveloppe extérieure du bâtiment ainsi que la rénovation intérieure en vue de répondre au standard basse énergie. L’ensemble est réalisé pour le compte de la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles. Le projet sera prochainement visible sur notre site.
Inscrit dans le cadre du contrat de quartier « Chasse Gray » pour la commune d’Etterbeek, le projet ambitionne de créer un pôle destiné à renforcer les connectivités entre les entités existantes au sein du site mais également d’y apporter de nouvelles structures capables de soutenir les relations intergénérationnelles au sein d’un quartier.