Menu

faidherbe & pinto architectes

Architecture office at Brussels (Belgium) working on efficient, cost-effective and creative buildings

Sélection

News

Ecole maternelle Joli Bois

Ecole maternelle Joli Bois

Nous avons remporté le concours pour la construction d’une nouvelle école maternelle néerlandophone sur le site de l’école Joli Bois à Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles). A suivre…

Musée de la mémoire et de la citoyenneté

Musée de la mémoire et de la citoyenneté

Les travaux d’éco-rénovation pour la création d’un musée de la mémoire et de la citoyenneté à Beauvechain ont démarré en ce début d’année. Les démolitions sélectives en vue d’une campagne de recyclage des matériaux sont en cours. Plus d’infos sur le projet ici.

Meilleurs Voeux !

Meilleurs Voeux !

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s’annonce déjà bien remplie !

Maison de Village de Hannut - Concours gagné !

Maison de Village de Hannut – Concours gagné !

Nous sommes Lauréats du concours organisé par la ville de Hannut portant sur la construction d’une nouvelle Maison de Village dans le village de Moxhe. Ce nouvel équipement est destiné à acceuillir des locaux polyvalents destinés à des activités culturelles et récréatives. Le projet prévoit également l’aménagement des abords du site en vue de créer un parking, un espace polyvalent paysagé et une plaine de jeux dans un souci de valorisation de la biodiversité. Plus d’infos sur le projet ici.

Maison de Village, pôle culturel, logement & atelier rural

Maison de Village, pôle culturel, logement & atelier rural

Le chantier d’éco-rénovation d’anciens entrepôts en vue de la création d’une Maison de Village à vocation culturelle, d’un atelier de promotion de l’activité artisanale et de logements de transit réalisé pour le compte de la commune de Beauvechain est terminé. Les travaux ont fait l’objet d’une démarche respectueuse de l’environnement et d’une campagne de démantèlement préalable visant le réemploi des produits de démolitions. Plus d’infos sur le projet ici. Photos : Gregory Halliday