Menu

faidherbe & pinto architectes

Architecture office at Brussels (Belgium) working on efficient, cost-effective and creative buildings

Sélection

News

25 février 2016 – Infrastructure sportive de Virginal

Les travaux du complexe sportif de Virginal se poursuivent. Le bâtiment s’habille petit à petit de sa peau métallique et prend une allure abstraite dans le paysage rural environnant. Voici quelques images des travaux de bardage et de couverture actuellement en cours.

11 février 2016 – Infrastructure sportive de Virginal

Les travaux de construction du complexe sportif pour la commune d’Ittre avancent à grands pas. La pose des châssis et les travaux de couverture et d’isolation devraient être terminés pour le début du mois prochain. La pose des techniques spéciales et la deuxième phase des parachèvements pourront démarrer. Les travaux extérieurs de terrassement et de mise en œuvre du parking et du terrain de hockey commenceront au printemps. L’inauguration de l’ensemble du complexe est prévue pour l’été prochain.

La Maison de quartier Saint-Antoine

Le journal de l’architecte consacre sa newsletter au Projet de la Maison de quartier Saint-Antoine. L’article est consultable à l’adresse suivante :

http://www.lejournaldelarchitecte.be/publications/b-plan-architecture/2619-la-maison-de-quartier-saint-antoine.html

Musée de la mémoire et de la citoyenneté

Dans le cadre d’une procédure négociée, nous avons été désigné par la commune de Beauvechain auteur de projet pour la création d’un musée de la mémoire et de la citoyenneté. L’avant-projet  a été bien accueilli par les différents responsables communaux et par les représentants de la région Wallonne. La présentation a eu lieu sur place au début du mois de février. Le projet sera prochainement visible sur notre site

Pôle intergénérations

Ce 1er février, nous avons rendu notre projet dans le cadre du concours initié par la commune d’Etterbeek pour la création d’un pôle intergénérationnel. Le projet comprend un ensemble de logements, une crèche, une salle polyvalente, une halte garderie, une ludothèque et l’aménagement d’un espace paysagé partagé. Dans le cadre de ce concours, nous avons eu l’occasion de travailler sur ce projet ambitieux avec nos amis de opla architecture. Une première expérience commune enrichissante. La présentation devant le jury se tiendra à la fin de ce mois.